Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

samedi 25 avril 2015

St Paul-Lès-Dax/Sorde l'Abbaye

24.4.2015

Départ à 7 h 30. Je traverse Dax qui n'est qu'à 4 kms.

Cathédrale de Dax








Statue à Dax (le Centurion)














Jeux d'eaux à Dax

N'oublions pas que Dax est une ville d'eau.


Eaux chaudes

Eaux chaudes à 53°















Les forêts de pins, les chemins sablonneux, les grandes lignes droites sont derrière moi.
Apparaît beaucoup plus de verdures, et de routes sinueuses.
Le paysage change.

A 10 heures Jacques de (Saintes) m'appelle pour prendre de mes nouvelles, et là les nuages s'estompent et j'aperçois au loin Les Pyrénées. Le paysage est extraordinaire.


Les Pyrénées




Les Pyrénées



A 12 heures je m'arrête à une aire de pique-nique.


Maison Basque

Voici les premières maisons basques .


Se joint à moi, une dame (Raymonde) qui fait également St Jacques, et qui vient de Dax.
Nous marchons ensemble, et bricoleur que je suis, je lui répare la canne de marche.
Nous visitons également tous les deux le Monastère de Sorde.

Monastère de Sorde





Le crypto portique





















fenêtre d'aération



Nous arrivons au gîte à 15 h 30 au bout de 32 kms.

Deux autres pèlerins arrivent en vélo, mais beaucoup plus tard, ils se sont perdus en chemin.
Cela me rappelle quelques péripéties !!

Depuis, que je suis sur la route de Tours, je rencontre un peu plus de personnes.


Demain, direction Bergouey Viellenave.



1 commentaire: