Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

mercredi 3 avril 2024

Brest/Plougastel-Daoulas

 Mercredi 3 Avril 2024.


Je pars de Lorient, direction Brest, par le bus de 11h20, et rejoins Plougastel-Daoulas vers les 17 heures. 

Cette fois-ci c'est la Bretagne, de Brest à Arzal qui sera découverte.




Je surplombe le port de commerce de Brest, sous un ciel un peu menaçant. Le sac pèse un peu, mais les premiers jours seront les plus durs en terme d'adaptation.




Très vite j'aborde les chemins du GR34.


Je surplombe la Plage du Moulin Blanc. De très belles maisons dominent la plage.







Je traverse le Pont Albert Louppe et encore quelques kilomètres, j'atteins ma première destination, Plougastel-Daoulas. La pluie arrive et je termine trempé. 





Le temps n'est pas très clément, espérons quelques accalmies qui faciliteront la marche.

Dès l'arrivée, les vêtements sont à sécher. J'ai fait 18 kilomètres. Je pense que nous allons un peu souffrir du temps !

J'attends mon compagnon de route, Denis, avec qui j'ai marché jusqu'à St Jacques de Compostelle il y a quelques années. J'ai hâte de le retrouver et nous aborderons ensemble, le GR34.

Notre destination demain sera le Faou.





2 commentaires: