Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

mercredi 8 avril 2015

St Michel le Cloucq/Maillezais

8.4.2015

J'ai passé une nuit à ne dormir que 2 heures, à cause de la jambe qui me lance. J'ai un peu peur de faire une phlébite, donc je reprends la route à 7H45 et je consulte un médecin à 9H30.
Anti-inflammatoire et chaussettes de contention, la pharmacienne me précise que cela devrait être obligatoire pour tous marcheurs.

La route n'est pas trop dure, et je m'arrête vers les midi pour manger 2 sandwichs à la rillette.
Je continue, et m'installe dans un abri de bus, pour me reposer, à " La porte de l'Ille . Sans un bruit et sous le soleil, je m'endors quelques instants.

L'autise


J'arrive tôt, 14 heures à Maillezais, au bout de 25 kms. Mme Barreau qui me reçoit,  ressort des photos d'anciens pèlerins, puisque Michel avait logé chez cette dame. Je valide bien sûr la crédentiale en sa compagnie, et elle me fait visiter l'abbaye, l'église, le port.

Soulagement total, je ne ressent pratiquement plus de douleurs à la jambe. !!

Mme Barreau est exceptionnelle, puisqu'elle me lave le linge. C'est vraiment sympa.



Marcelle Barreau


Actuellement, je suis dans le dép. 79 (les Deux Sèvres), très proche également du marais Poitevin.
Dans quelques jours je serais en Charentes (17).

Je vois de très beaux paysages .

Château de Maillezais














En face du château. Cygne


Demain, étape jusqu'à St Hilaire la Palud.

2 commentaires:

  1. bonne route en espérant que cette journée se passe sans problème

    RépondreSupprimer
  2. bon courage bill pour ta jambe , j'espère que ça va s'arranger rapidement !bon vent !

    RépondreSupprimer