Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

mercredi 15 avril 2015

Pons/Mirambeau

15.4.2015

Je quitte Pons à 7h45, vu tous les kms qui me reste à faire pour atteindre St Jacques!!
















Hôpital des Pèlerins







Sa porte










Dortoir jacquaire de Pons.
"souvenirs, souvenirs, Michel !"










Je rencontre sur le chemin, un pèlerin hollandais qui me salue. Un petit jeu s'installe entre nous :
"bonjour M. le Breton" et je répond en le dépassant "bonjour M. le Hollandais".
Nous nous suivons l'un et l'autre sur quelques kms.

Je traverse les champs,

Champs de colza








mais la chaleur est accablante.
Au bord d'un fourré, j'ai dérangé un groupe de chevreuils qui m'a fait sursauter. Il faut être à pied pour découvrir la richesse de la nature.

Mais, midi sonne et je reviens à l'essentiel vital : manger.
Je m'arrête à un snack, isabelle la patronne a ouvert depuis 2 jours. Tous les pèlerins sont les bienvenus.
Sandwich et dessert (carpaccio d'ananas, et tiramisu) un régal.

chez Isabelle

Fait exceptionnel, je ne me suis pas trompé de route.
Je totalise 33,5 kms et la bouteille d'eau est finie depuis un bon moment.
J'arrive à 15 h 30 dans la ville de Mirambeau.



chez M.Mme Tardy

Je totalise 690 kms dans les jambes.

Demain, objectif Blaye.

2 commentaires:

  1. tu a raison roger a pied on n a le temps d ecouvire les paysages .demain une piste cyclable tres dure . bon courage roger laventurier

    RépondreSupprimer
  2. 1183 km déjà. On s'était rencontré à Saint Fiacre il y a 13 jours et il t'en restait 1495. Tu n'as pas chômé.

    RépondreSupprimer