Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

mercredi 29 avril 2015

Ronceveaux/Larrasoana

29.4.2015


Hier soir, visite du site de Ronceveaux.




L'arrière des dortoirs


L'entrée de la chapelle St Jacques

        La chapelle St Jacques.



Je quitte les lieux à 8 H 10, où hier soir j'ai dîné entre deux américains et un japonais. Difficile la barrière de la langue. La galère !!!!
De plus, je n'ai pas dormi de la nuit entre les ronflements et les bruits.

Je reprends la route, un peu fatigué.


SOS pour peut-être préserver le mont !

Le ciel est couvert, mais parfait pour la marche. Je traverse les bois, les communes ont installé des dallages, vraiment les chemins sont sympas.
Je suis toujours dans les Pyrénées et les petites montées, descentes, fatiguent les jambes. Beaucoup de personnes sont en souffrance, moi même j'ai un peu mal au genou. Mais de toute façon depuis le début le genou se fait sentir, alors je tiens bon!

cours d'eau










 Cours d'eaux bien agréables.


Une petite cascade

Je passe dans des villages espagnols.


















    Maisons traditionnelles.












J'arrive à Larrasoana à 16 heures et j'ai fait 32 kms.
Je suis bien fatigué, et j'ai eu quelques vertiges sûrement à cause du peu de sommeil de la veille.

Ce soir, c'est également en dortoir que je suis. Oh là là, la nuit s'annonce agitée !!
J'entends la fête dans le village, même fatigués les gens ont encore de l'énergie.

Demain, direction Cizur Menor en passant Pampelune.








3 commentaires:

  1. il va peut être falloir investir dans des boules quies. Pense a bien t'hydrater même s'il ne fait pas chaud ton corps en a besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut roger le mot hola va te suivre sur ton chemin
      après pampelune le gite de malte est bien
      bonne marche a toi a+

      Supprimer
  2. Pour ton prochain pèlerinage, en plus de l'entrainement à la marche, on ne fera les discussions de fin de parcours en japonais ......(ou autre, c'est toi qui choisit)!
    Plus sérieusement, bravo pour ce que tu as fait et bon courage pour ce qui reste. Marcel de retour de Martinique

    RépondreSupprimer