Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

dimanche 12 avril 2015

St Jean d'Angely/St Hilaire de Villefranche


12.4.2015

Je quitte St Jean d'Angely vers 10h20, et je me dirige vers le centre ville afin de découvrir un peu la ville.
Fontaine du pilori





Dortoir des moines

















Statue de Regnaud de St Jean d'Angely

Maison à colombages.












Il me faudrait plus d'une heure pour visiter la ville, mais je ne peux pas rester plus longtemps.
 C'est comme ça !
Je retourne chez Michelle Texier qui m'a préparé des sandwichs pour la route. Une dame exceptionnelle par sa gentillesse, comme toutes les personnes que j'ai rencontré.

Michelle Texier 

Vers midi, je croise un groupe de marcheurs girondins, et nous faisons la route ensemble pendant
1 heure. Nous déjeunons tous et je goûte la galette charentaise.




Ils organisent une marche par mois, sur un week-end pour une aide humanitaire au Mali.

www.paysdogon.tk
Association mérébara indelou










La lanterne des Morts


Nous nous quittons, et je continue la route sur des chemins très agréables.

Vieille bâtisse
Citronnier
























1ère borne de ce type que je croise


J'arrive à St Hilaire de Villefranche vers les 17 heures sans trop de difficultés.
J'ai fait 24 kms.

Demain, direction Saintes.








6 commentaires:

  1. Magnifiques photos ....Merci Roger ...
    ça nous fait plaisir de te voir entouré de rencontres qui sans ton parcours
    n' auraient pu voir le jour ....
    Prends soin de toi
    Mimi_Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Petit message pour signaler que de nouvelles photos sont insérées dans les anciens articles. tout le travail n'est pas terminé mais ça avance. Merci à Luc (vaillant) qui tous les jours, par un simple clic, fait avancer notre petit bonhomme bleu sur la carte de France. Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors comme dirait le philosophe LULU nous suivons tous ici notre stroumpf bleu
      Merci donc à Luc Vaillant et Merci à toi Nadine
      Mimi_Lulu

      Supprimer
    2. Bonjour Roger
      Nous sommes vraiment heureux de vous suivre au cours de ce long périple ! Si notre photo vous intéresse donnez nous une adresse é-mail , on vous l'enverra !
      Catherine et Hubert ( de St Michel Le Cloucq)

      Supprimer
    3. merci de suivre le périple de roger. oui bien sûr, je vous donne l'adresse mail pour recevoir votre photo.
      roger.dreanno@wanadoo.fr

      Supprimer
  3. super les photos. un ciel bleu, des marcheurs pour t'accompagner, et ça repart

    RépondreSupprimer