Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

lundi 20 avril 2015

Le Barp/Moustey

20.04.2015

Départ à 7h30.


Chapelle de Mons


J'évite la route nationale et emprunte des chemins sabloneux, des forêts de pins, et ça sent bon !

Forêt de Pins

Je croise quand même quelques personnes, mais elles travaillent !

Sentier




C'est très agréable de marcher sur ces sentiers.











Depuis 3 jours, une dame, Eugénie, fait le parcours également. elle ne prend pas les mêmes routes que moi et préfère suivre la route bitumée. Cependant, nous nous retrouvons dans le même gîte.
Moi, je suis les coquilles, et bien je rallonge mon chemin d'environ 5 kms. oh là là les pancartes ...


Poteau abimé
Les pancartes sont arrachées du poteau. Dur, dur, pour suivre son chemin.

A midi, comme d'habitude je m'arrête prendre un sandwich dans une boulangerie. Il m'est offert des chocolats, une petite douceur dans ce dur périple.
La route continue. Un nouveau département, je suis dans les Landes, fidèle au chemin de Compostelle.



J'y suis, sur la voie de Tours.



En croisant, cette pancarte, une histoire me revient en mémoire, celle de Aliénor, racontée par Clémence ou Agathe les filles de Christophe de Ploeren. Petite pensée pour vous.

Me voici en route vers Moustey, où j'arrive au bout de 43,6 kms. Les jambes sont un peu douloureuses.

Chemin vers le gîte

J'arrive au gîte dans un centre équestre à 17 heures. Il est temps de prendre possession des lieux et de faire ma lessive, mais le propriétaire a préparé un bon feu de cheminée. Super !

Dans le gîte


Je suis très bien installé, et je dois faire quelques courses. Je suis véhiculé jusqu'à la ville et j'en profite pour prendre une photo très importante.

A 1000 kms de Compostelle


J'ai encore beaucoup de kilomètres à faire n'est-ce-pas ? J'en ai fait 860 kms.


 Voici mes voisines d'un soir. 



Demain, direction Labouheyre (normalement), mais tout dépend de l'état des jambes, car aujourd'hui c'était une grosse étape. J'ai fait trop de kms !!!




5 commentaires:

  1. C' est vrai que c' est émouvant de voir ce chemin de vie au travers de tes photos
    On pense à toi et à Nadine .........
    Mimi_Lulu

    RépondreSupprimer
  2. super d'avoir rencontré Eugénie. C'est toujours sympa de raconter sa journée même si vous ne prenez pas le même chemin, l'objectif est le même. Et oui quelle étape, quasiment 2 en 1. Mais la symbolique des 1000 km t'a donné des ailes.

    RépondreSupprimer
  3. En même temps quand j'ai regardé la carte avec le petit bonhomme bleu, j'ai bien vu que l'étape du jour n'était pas des plus courtes

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour tes 860 km Roger!!! Ton blog est génial et les photos très belles. Ton passage dans les vignes du bordelais a dû te motiver aussi dans ta route?! Nous te suivons avec parcimonie et tu es déjà dans les Landes! Que de beaux paysages et de belles rencontres... Je te souhaite d'arriver au bout de ton projet avec toujours autant de ténacité et de santé! Et comme l'a déjà dit Jean-pierre, à la marche nordique tu nous as motivé pour marcher plus! Bonne continuation et merci à toi et ton épouse de nous faire partager ainsi ton expérience. Alors bon vent Roger!!! Carine (Rédéné).

    RépondreSupprimer
  5. salut Roger . a onesse campigne avec bungalow pour pèlerin. avoir l aventurier

    RépondreSupprimer