Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

dimanche 3 mai 2015

Villa Mayor de Monjardin/Viana

3.5.2015

Départ de bonne heure à 6h45 du gîte.

Spectacle grandiose sur les montagnes.




Nous instaurons un rituel le matin, Raymonde et moi. Petit déjeuner léger et prenons la route rapidement. Au bout d'environ 5 kms, arrêt dans un village et déjeunons plus copieusement.

Le parcours est vallonné, quelques montées et beaucoup de descentes.
La végétation change à nouveau (pins), des borries, petite maison en pierre (cela me fait penser à la  Dordogne).

Chacun marche à son rythme, mais nous ne sommes jamais seul sur le chemin. Toute la journée j'entends  "Holà"  "bueno camino". Je débute l'espagnol, mais je retiens l'essentiel (beber, comer) boire et manger.




4 petites filles offrent des fleurs aux passants. J'en profite pour les prendre en photo.







Nous arrivons à Viana à 15h45, et avons fait 33 kms.

Une fois installés et rafraichis, nous visitons la ville de Viana qui est ceinturée de plusieurs portes.
Il commence à pleuvoir et les dallages sont glissants. Je fais une glissade assez spectaculaire et me récupère sur le coude. J'espère ne pas avoir à souffrir demain matin.

Ce soir, nous nous retrouvons entre français pour dîner.

Raymonde, Pierre, Anne-Marie, Jean-Pierre


Demain, direction Ventosa.



2 commentaires:

  1. c'est sur que plus tu vas te rapprocher, plus tu rencontreras du monde. Et c'est vraiment top de faire la route à 2

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder une carte des chemins de Compostelle: je n'en reviens pas de constater jusqu'où tu vas!... Félicitations Roger! Feras-tu le retour aussi?! lol!
    Une belle aventure humaine qui montre combien l'homme peut aller très loin, grâce à son courage et sa ténacité, cela touche forcément...
    J'espère que ça va aller malgré ta chute..
    Sinon pour un apéro-tapas, on vous invite avec ton épouse quand vous voulez à ton retour: je fais de très bonnes "tortillas de cebollas con patatas" (omelettes oignons pommes de terre!). Mais vous aurez sûrement plus de chances un peu plus loin avec "los platos combinados" ("plats composés" = assiette repas) normalement bons, copieux et pas chers!
    Bon courage pour la suite, ne lâche rien et merci de nous faire voyager! Carine du club de marche nordique.

    RépondreSupprimer