Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

mercredi 27 mai 2015

Salceda/Santiago

27.5.2015

Départ à 6h30 de l'auberge.

C'est une journée exceptionnelle !

Depuis, que nous avons pris la route de la Galice les chemins sont agréables même si quelques fois nous avons suivi la nationale.




























Journée d'exception, fait exceptionnel : nous chantons tous les trois, Marianne, Denis et moi "Ultreïa". Je pense que Anne-Marie sera contente, elle qui voulait absolument que je chante.

Chemin faisant, nous retrouvons notre Jean-Pierre qui finalement n'a pas mangé avec nous hier soir puisqu'il s'est perdu. Il me fait penser à l'acteur Robin Williams. Quelle équipe !

12 heures, repas avec les autrichiens et cette fois c'est moi qui offre le digestif.
Cela devient un rituel !
Les photos sont prises, et avec l'ambiance que nous mettons, les passants s'arrêtent et nous regardent fixer ce moment de joie.















A 14h30, nous y sommes ! Nous décidons de rentrer dans Santiago chacun à notre tour.



Marianne la première,
Moi en second,
Et Denis en troisième position.

C'est un moment important, que nous prenons au sérieux.



Nous avons fait 32 kms.

Je retrouve Marianne assise sur la grande place, qui téléphone à ses parents, et le moment est plein d'émotion.
Nous sommes dans un état de béatitude, tout le monde se sourit, nous manifestons notre joie par des accolades entre pèlerins. C'est incroyable.
















Il me reste à valider la Compostella, et il m'est attribué un diplôme personnalisé.
Merci Katia pour la photo, elle est importante celle-là.

Enfin le diplôme entre les mains !
Roger sors du bureau des pèlerins.

Denis

Marianne




















Et voilà le trio au complet , diplôme en poche. Félicitations !

Le bureau actionne une cloche pour signifier le passage du pèlerin. J'accroche sur la grille de la cathédrale la coquille St jacques que Laurent m'a remis pour mon départ. C'est symbolique.
























Voilà nous y sommes et nous réservons l'auberge pour 2 jours.

J'ai fait 1913 kms.

Demain, nous assisterons à la messe, j'entendrais peut-être mon nom puisque lors de ce rassemblement il est cité les pèlerins arrivés la veille. (en précisant d'où nous venons).






 Demain, visite de Santiago.


8 commentaires:

  1. Comme m'a dit cet après-midi Florence, une collègue : "Chapeau Bas", et c'est vrai. Tu as souffert, douté parfois et pourtant chaque jour tu avançais. Aujourd'hui c'est l'aboutissement, (encore quelques kms) pour le cap finistèrra. C'est beaucoup d'émotion aussi, bravo à vous tous.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  2. ENOOOOORME. Tu l'as fait. Toutes mes félicitations c'est exceptionnel. Ce fixer des buts dans la vie est quelque chose d'aisé. Mais les accomplir est encore une autre épreuve. Tu as su aller là où tu devais. Maintenant tu réalises que ta vie a changé, mais ça, peut être le savais tu le jour de ton départ. Bonne route pour la suite. Amitié, Adrien.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment assuré ! Bravo Roger ! Un exploit impressionnant que tu as mené jusqu'au bout... Ta joie sur la photo est émouvante et communicative. Merci d'avoir partagé cette aventure... Famille Labidouille

    RépondreSupprimer
  4. mes félicitation Roger. super .je suis comptent pour toi d avoir été a Compostelle de chez toi a pied quelle aventure très bien.

    RépondreSupprimer
  5. un grand bravo pour ton courage , tu as gagné ton pari , sans faillir à l'esprit de compostelle.
    félicitations , et bonne visite de cet endroit magique .brabo à tous.

    RépondreSupprimer
  6. M A G N I F I Q U E !!!
    Bravo Roger
    Tu nous a fait partager ton aventure avec de si belles photos
    des moments de joie de difficultés que tu as surmontés
    Nous sommes très fiers de toi ....
    Ton frère voulait féter ton "Père-cent" avec une belle tirade ,
    mais avec sa tablette ce n' est pas passé ...
    Pas content le philosophe LULU , mais fier de toi le dit !
    Bisous Roger
    Mimi_Lulu

    RépondreSupprimer
  7. Très contente pour toi Roger! Quelle joie tu affiches sur la dernière photo, cela doit être EXTRAORDINAIRE à vivre ce moment, cet aboutissement... Merci de nous avoir fait partagé via le blog ton périple. Félicitations et bonne fin de parcours vers le Cap finisteria, l'autre bout du monde!?... Carine du club de marche nordique.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce parcours, quel courage !

    Il fallait que je laisse un petit mot, j' ai adoré suivre les histoires de l aventurier Roger ! les photos sont magnifiques.
    Bravo aussi à ma copine Nadine ! tu as une super plume et tu a su mettre de la vie dans tes écrits.

    Encore félicitations !
    Maud collègue de Nadine ☺


    RépondreSupprimer