Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

dimanche 24 mai 2015

A Serra/Ventas Naron

24.5.2015

Départ du moulin à 7h30 après un petit déjeuner copieux. Je fais même la bise à la propriétaire car nous sommes un peu cousin Breton/Galicien, ça se comprend.

Dès la reprise du chemin, nous saluons deux pèlerins, des français. Une personne de Saumur et l'autre de Dinan. J'entends pas directement à mon intention mais dans l'idée de se faire entendre (les personnes qui affichent des coquilles sont des "blaireaux"!)
Sans me départir d'un sourire, et avec beaucoup de diplomatie, je demande au breton quelques explications, je me sens un peu visé par cette remarque.
Finalement, il me donne beaucoup de détails sur le chemin de Compostelle, et son sentiment que la crédibilité de ce parcours se perd. Beaucoup de personnes se vantent de valider la crédentiale, font la fête, la montre comme un trophée, mais l'important est plutôt ailleurs ! C'est la quatrième fois qu'il fait le chemin et se sera le dernier .
Chemin faisant, il s'excuse pour ses paroles un peu vexantes et me remet sa carte de visite (il fait parti d'une association), mais je lui signale que je ne suis pas blessé. Je continue mon objectif et je pense être dans l'esprit du chemin de St Jacques.
Il devait être de mauvaise humeur, ce n'est pas grave !
Comme dit une chanson : "Chacun sa route, chacun son chemin. Passe le message à ton voisin ..."

Les paysages sont toujours aussi magnifiques.
Nous continuons notre chemin à travers des terres délimitées par des murets en pierre sèche ou de grandes pierres fines, larges et hautes enfoncées dans le sol. (Irlande en plus chaud).

Séchoir à grains.


Sorcières en Galice, Korrigans en Bretagne.

























Photo obligatoire à la borne des 100 kms de St Jacques de Compostelle.
Nous approchons de notre objectif, c'est fabuleux !
Le compte à rebours peu commencer.














Nous arrivons à 15H30 à l'albergue au bout de 29 kms.



























Comme d'habitude ce soir au menu : salade, bi steak (comme ils disent ici) et glace.

Demain, direction Menide.

2 commentaires:

  1. 100 km. il va vraiment falloir en profiter. Ces derniers instants vont être intenses. Mais je crois me souvenir que tu voulais aller un peu plus loin.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis un bon moment, l envie de te féliciter et te crier bravo nous démange. Mais il faut encore attendre un peu. Tu mérites pourtant déjà ces félicitations... Tu frises la Ola ! Et à notre tour d’etre inspiré par une chanson... " Il est vraiment, Il est vraiment, Il est vraiment phénoménal ! " Famille Labidouille

    RépondreSupprimer