Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

samedi 23 mai 2015

Triacastela/A Serra

23.5.2015

Départ à 7h20, et nous nous installons en face de l'auberge, dans un bar très sympa pour prendre un petit déjeuner.

Pour démarrer le parcours, nous commençons par un dénivelé de 300 m.
Les chemins sont très agréables, nous traversons des terres agricoles, beaucoup de végétation et la nature est très verte et pleines de couleurs.
Nous pouvons marcher sans souffrir de la chaleur et du soleil, nous sommes souvent protégés par les arbres.



























Nous accélérons le pas quand un paysan travaille son champs et fait de l'épandage. Les odeurs aussi sont très présentes...

La Galice ressemble beaucoup à la Bretagne, les bois me font penser aux chemins que je fréquente avec le club de la marche nordique.












































Nous validons la crédentiale dans une échoppe tenue par un marocain, musulman. Nous nous complétons finalement. Il nous est offert à chacun un pin's. Voilà nous repartons contents.


Nous arrivons à destination à 14h55, au molino de Marzan (le moulin de Marzan).
Aujourd'hui 28 kms, nous sommes à une altitude de 585 m.
L'endroit est très joli, en face du logement nous avons un plan d'eau qui alimente le moulin.
A l'intérieur les propriétaires ont conservé les anciennes poutres apparentes, c'est très beau.

Ce soir, nous faisons à manger dans le logement. Les achats sont faits chez les propriétaires.
Je suis tiré au sort pour faire le repas : omelette, tarte au thon (à réchauffer au micro-ondes), mais je suis aidé par Marianne.
Il est vrai que le repas est très élaboré et un coup de main n'est pas de refus. oh là là, la cuisine et Roger... mais Denis me précise que le repas était très bon, alors tout va bien.

Des italiens et allemands sont également au gîte. Nous espérions manger quelques pâtes italiennes avec notre omelette mais les italiens ont tout mangé, alors nous, on a bu notre bouteille de vin à trois. Dur la vie de pèlerins !


Demain, direction un tout petit village dans la Pampa Land !!

1 commentaire: