Mardi 4 Avril 2023.
Après une bonne nuit nous quittons aux aurores Padrón, il est 7 heures. Arrêt chez Pépé, figure locale du camino, qui nous prépare un bon petit déjeuner.
L'air du matin est frais, et le ciel est couvert. Nous avons l'habitude maintenant.
Pas de difficultés majeures sur cette dernière étape. Nos jambes sont peut-être plus légères aujourd'hui, c'est une journée spéciale pour nous, pèlerins.
Nous approchons.
Ce sera la troisième fois que j'arrive à Santiago. 2015 par le camino Francès avec Denis et Marianne. 2018 par le camino Norté et primitivo avec Gretel. 2023 par la via Lusitana avec Francisco et Dominique.
Il nous faut marcher 26 kilomètres avant d'arriver à Santiago. C'est toujours impressionnant de découvrir cette magnifique cathédrale, et de découvrir le parvis, parmi tous ces pèlerins. Cette fois-ci pas d'échafaudage autour de la cathédrale.
Nous y sommes, et fiers d'y être.
On peut l'admirer maintenant.
Sans attendre nous visitons l'intérieur et validons notre crédentiale.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont facilité notre chemin, par de petits présents. Nous remercions toutes les personnes qui ont suivi le blog, en nous accompagnant par les messages. Tous les soirs nous les lisions avec attention.
Merci à Luc qui avançait le petit bonhomme bleu tous les jours. Merci à Nadine, qui relatait nos journées de marche.
Au total nous avons fait 667 kilomètres à notre GPS.
A bientôt, nous aurons beaucoup d'histoires à vous relater.
Chapeau bas a vous trois.une belle aventure.et toujours de belles photos.merci de nous avoir fait voyager dans votre périple .l avanturier.
RépondreSupprimerChapeau bas aux trois pèlerins.
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous accompagner à distance tout au long du chemin! On attend votre retour avec impatience pour connaître tous les détails de ce périple.
J'ai une pensée toute particulière pour mon frère Francisco, courageux, intrépide, un coeur gros comme ça ❤️ qui fait notre fierté . Loulou
Bravo bravo quel beau parcours et belles rencontres 😉
RépondreSupprimerFélicitation à toute l 'équipe pour ce parcours incroyable et impressionnant. Bon retour pour un repos bien mérité, avant de continuer de raconter et partager cette expédition à forte sensation ! Luc
RépondreSupprimerBravo Francisco !! , Bravo Roger !! , Bravo Dominique !!
RépondreSupprimer667 km !! Quel exploit !!
Merci de nous avoir fait partager votre "chemin".
Merci pour vos photos, vos récits, vos rencontres.
Votre blogue va nous manquer,...
Roger, Dominique ; bon retour en Bretagne ! A très bientôt au Portugal !!
Francisco, nous sommes tous très fièrs de toi, nous t'aimons très fort !!
Anabela
Félicitations à Roger et ses compagnons. 3 semaines pour réaliser ce périple tout en prenant du temps pour rencontrer les habitants et faire des visites. Cela donne envie. Si tu n'as pas d'idée pour un autre chemin jusqu'à Compostelle, je te suggère le chemin originel partant de la France et longeant la côte Atlantique !!! A bientôt au stretching Postural. Régine
RépondreSupprimerBravo à vous trois !!.hate de revoir Dominique et Roger au longe côte. A bientôt
RépondreSupprimerUn grand bravo à vous.
RépondreSupprimerUn grand respect pour le chemin parcouru.
Les belles photos m'ont réchaufée le coeur.
Saúde e descanso para vocês agora!
Sophie
Bravo à vous 3 ! Franchement, c'est une belle aventure qui me plairait avec toutes ces belles rencontres et ses beaux paysages. Et la semaine sainte toutes ces processions sont vraiment incroyables à voir. Champion les gars, bon retour !
RépondreSupprimerBill