Info : les personnes qui veulent laisser des commentaires et ont quelques difficultés à valider. Vous pouvez taper le commentaire dans le cadre réservé, ne pas oublier de vous nommer. A la suite, un peu plus bas, vous avez compte Google, en cliquant sur la flèche vous pouvez sélectionner : anonyme. Ceci évite de créer un compte. Vous validez et normalement votre commentaire partira.

dimanche 26 mars 2023

Oliveira de Azeméis/Grijo

 Dimanche 26 Mars 2023.


Départ à 8h20.

Les chemins se font rares. Au bout d'une heure nous faisons une pause café.



Sur notre parcours de 29 kilomètres, nous marchons sur 1 kilomètre seulement dans les sentiers.








Profitons ça ne va pas durer, ces beaux chemins.







Vers les 11 heures, nous approchons d'une statue. Un monsieur s'arrête et nous raconte qu'il va à Saint Jacques tous les ans. 






Nous explique également qu'il fabrique son porto et nous offre une dégustation locale. (2 verres).  Les routes seront plus droites !






1/2 heure plus tard, un livreur de pains nous klaxonne et s'arrête. Son épouse et lui nous offrent , brioche, gâteaux, mille feuille. Excellent et très sympathique. 



Nous reprenons notre route. Toutes ces rencontres nous donnent de l'énergie. 

Nous sentons également de plus en plus les entrées maritimes. L'océan n'est plus très loin et sur les hauteurs nous pouvons l'apercevoir.

Nous traversons quelques villages, et une pause s'impose, à l'ombre.


 

Nous apercevons beaucoup de voile pourpre accroché aux maisons. 

Pâques approche.

Vers les 15h30 nous arrivons à Grijo où nous sommes logés dans une auberge dédiée aux pèlerins. Pour la petite histoire elle a appartenu à la mère du footballeur Goméz. 


La lessive s'impose, et le linge sèche très vite.





Nous sommes trois dans notre dortoir. C'est un lieu très agréable et apaisant.




Demain, sera une petite étape de 15 kilomètres. Nous serons à Porto, et profiterons de visiter la ville.



3 commentaires:

  1. Hola Roger et tes copains! Vraiment vous faites de belles rencontres! Déjà Porto ! J ai adoré cette ville vraiment ça donne envie ! Bon courage et merci pour les photos Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Hello Roger ! toujours un grand plaisir de te suivre et merci de partager au jour le jour cette superbe aventure. Courage à tous et continuez de vous faire plaisir ! Luc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous !
    Je vois que vous êtes plus souriants sur les photos, je ne sais pas si c'est parce que vous avez parcouru plus de la moitié du chemin ou si c'est l'effet du Vin de Porto de l'apéro de 11 h !!!!
    En tout cas, Bravo à tous les 3 !
    Bonne route !
    Força Zè !
    Anabela




    RépondreSupprimer